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De nombreux campeurs ne veulent pas manquer le confort et les avantages de leur système de gaz, même en conduisant. Depuis plus de 10 ans maintenant, GOK offre une solution établie pour l'utilisation sûre du système de gaz pendant la conduite, dans le camping-car, caravane, etc.

Les systèmes commercialisés dans le passé sous les noms de « Truma MonoControl » (système à 1 bouteille) et « Truma DuoControl » (système à 2 bouteilles) sont désormais disponibles en versions techniquement inchangées et éprouvées sous les noms de « GOK Caramatic DriveOne » et « GOK Caramatic DriveTwo ».

Nous avons dressé une liste des questions et réponses les plus importantes pour vous, de manière brève et concise.

Pour quoi ai-je besoin le capteur de choc ?

Le capteur de choc est obligatoire en plus de la protection contre la rupture des tuyaux (SBS), si le système de gaz du véhicule de loisirs doit être utilisé, par exemple, pour le chauffage ou la climatisation, aussi pendant la conduite.

Le capteur de choc sert de protection en cas d’accident. Le dispositif de sécurité coupe immédiatement le flux de gaz et empêche le gaz de pétrole liquéfié (GPL) non brûlé de s’échapper.

Où se trouve le capteur de choc ?

Tous les systèmes de contrôle de la pression du gaz GOK qui sont approuvés pour l’utilisation du gaz pendant le trajet ont le capteur de choc installé de manière permanente.

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Comment fonctionne le capteur de choc?

Tout d’abord, le bouton de réinitialisation doit être enfoncé pour activer le système. Cela déplace l’unité de vanne en position ouverte. En même temps, une bille roule dans la position désignée pour maintenir l’unité de vanne en position ouverte et permettre ainsi le flux de gaz.

Si, par exemple, une collision arrière se produit, la bille quitte sa position initiale et bloque ainsi le flux de gaz. Cela se produit à une vitesse de collision d’environ 15 à 20 km/h.

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1. Appuyez sur le bouton de réinitialisation

1. Appuyez sur le bouton de réinitialisation

2. La bille maintient l'unité de la vanne en position ouverte, le flux de gaz est ouvert

2. La bille maintient l’unité de vanne en position ouverte, le débit de gaz est ouvert

3. En cas d'accident, le capteur de choc se ferme, le flux de gaz s'arrête

3. En cas d’accident, le capteur de choc se ferme, le flux de gaz s’arrête

Plus d'informations

Si le chauffage au gaz à bord doit alimenter le véhicule en chaleur pendant le trajet, des dispositifs de sécurité spéciaux doivent être prévus pour empêcher le gaz de s’échapper en cas d’éventuel accident de la circulation.