Cette page est également disponible en Anglais Anglais.

Histoire de l’entreprise

Tout commença en 2006.

L’entreprise HybridSupply Ltd. a été créée en octobre 2006 à Beckum en Allemagne par 3 associés. Le gérant Oskar Kowalski n’avait que 21 ans et venait de commencer son apprentissage en tant que commercial import/export.

L’entreprise HybridSupply Ltd. a été créée en octobre 2006 à Beckum en Allemagne par 3 associés. Le gérant Oskar Kowalski n’avait que 21 ans et venait de commencer son apprentissage en tant que commercial import/export.

Le premier entrepôt se trouvait dans le sous-sol de 35m² de la maison de ses parents ainsi que dans le garage.
Fin 2006, l’assortiment comprenait déjà 339 produits, dont la moitié disponible en stock.
Le chargement et le déchargement des livraisons se faisaient complètement à la main. Le déchargement de camions de 40t était particulièrement insolite à voir dans une zone résidentielle. Les commandes étaient préparées tous les jours jusque tard dans la nuit et mises à disposition dans le garage pour l’enlèvement. GLS disposait d’une clé du garage et pouvait enlever la marchandise le lendemain pendant que les fondateurs exerçaient leur «véritable» travail.
Les demandes téléphoniques des clients ont été transférées à un service téléphonique extérieur et ont été répondues durant la pause de midi. Tous les autres appels ont été répondus après le «véritable» travail.
Le système de stockage restreint se composait principalement de cartons d’expédition et de bacs postaux jaunes empruntés à la Deutsche Post. A cette occasion, nous voudrions remercier la Deutsche Post AG pour son soutien qui a aidé au développement de HybridSupply.

2007

Au milieu de l’année 2007, les premiers revenus ont été investis dans un petit système de stockage avec des bacs à bec, permettant ainsi de rendre les bacs postaux intacts à la poste. À la fin de l’année, l’assortiment se composait de 383 produits.
HybridSupply en 2007

2008

En Avril, HybridSupply emménage dans ses premiers locaux à Hamm en Allemagne avec une surface de 300m²: 150m² de bureaux et 150m² d’entrepôts.
Un nouveau système de gestion des stocks assure un traitement des commandes essentiellement automatique grâce à une interface avec le magasin en ligne. Grâce à ce progrès, les commandes ont pu être gérées par une petite équipe, sans pour autant augmenter excessivement les coûts.
Au milieu de l’année, le nouvel entrepôt de 150m² a été amélioré de manière optimale grâce à un petit système de stockage à rayonnages. Ainsi, la gamme de produits a été élargie à 566 articles à la fin de l’année, ce qui représente une augmentation des produits de 48%.
HybridSupply compte 6 employés fin 2008.

2009

Cette année-là, et malgré l’effondrement du marché dû à la crise financière mondiale, l’assortiment a été agrandi à 909 produits. À cause de la « prime à la casse » allemande, des véhicules anciens, potentiellement intéressants pour une conversion au GPL, ont été retirés du marché. Nous avons quand même résisté à ces conditions défavorables.
En juin 2009 et après plus d’un an de travail de développement, HybridSupply a introduit sur le marché le premier additif de protection des soupapes premium V-LUBE VALVE SAVER avec contrôle de qualité du TÜV. Dès sa sortie sur le marché, V-LUBE a suscité un vif intérêt de la part de la clientèle existante.
Grâce à une augmentation rapide de la demande, HybridSupply employait 10 salariés à la fin de l’année.

2010

En juillet, le projet V-LUBE de V-LUBE GmbH a été externalisé afin d’accélérer le développement international et de mieux répondre à la demande.
Grâce à une croissance rapide du chiffre d’affaire et des produits, une augmentation des capacités de stockage a été nécessaire. Le déménagement ainsi que les rénovations (de décembre 2010 à mars 2011) ont permis d’agrandir la capacité totale à 570m² (environ 200m² de bureaux et 370m² d’entrepôt).
À la fin de l’année 2010, l’étendue de l’assortiment a augmenté de 43% et il possède 1303 articles.
V-LUBE en 2010
HybridSupply en 2010

2011

Cette année-là, HybridSupply a mis l’accent avant tout sur le développement de ces structures de distribution internationales. Outre les autres pays de l’Union Européenne, la Chine et la Thaïlande sont deux importants facteurs de cette croissance importante.
En mars, HybridSupply, en collaboration avec V-LUBE, a participé au GasShow à Varsovie, le plus gros salon européen pour GPL et gaz naturel.
La gamme de produit a connue à nouveau une forte augmentation de 48% comparé à l’année précédente et contient 1928 produits.
HybridSupply en 2013
HybridSupply en 2011
Réception HybridSupply

2012

En 2012, HybridSupply poursuit avec succès son incroyable progression, tant au niveau national qu’international. L’export représentait déjà plus de 30% du chiffre d’affaire total.
HybridSupply entretien en 2012 des relations d’affaire avec 49 pays.
En mars, HybridSupply, en collaboration avec V-LUBE, a à nouveau participé au GasShow à Varsovie afin de renforcer sa présence internationale.
Avec une gamme de produits de 2937 produits et un secteur d’exportation en constate croissance, les capacités de stockage trouve rapidement ses limites. L’assortiment a tout de même augmenté de 52% en un an.
C’est pourquoi, en octobre, la direction a choisi de partir de Hamm et de délocaliser l’entreprise dans les environs d’un port maritime, afin de satisfaire la demande en constante augmentation.
En décembre 2012, une nouvelle version multilingue du magasin en ligne d’HybridSupply a été relancée avec une interface utilisateur améliorée.
Le nombre d’employé est passé à 12.

2013

Simultanément avec notre participation au salon GasShow à Varsovie en Mars, l’entreprise a quitté Hamm pour emménager à Lübeck. HybridSupply Ltd. a agrandi ses locaux commerciaux: ils font maintenant environ 1000m² et disposent d’un système de stockage à rayonnages moderne.
Ainsi, la gamme de produit a pu être développée selon les besoins des clients nationaux et internationaux – elle contient maintenant plus de 3400 produits.

2014

Grâce à la création de la filiale HybridSupply Bulgaria EOOD en décembre 2014, HybridSupply a étendu ses activités commerciales en l’Europe de l’est, dans les Balkans et en Amérique Latine.
Afin de pouvoir satisfaire les demandes croissantes des clients, HybridSupply a constamment élargie ses services et sa gamme de produits cette année encore. L’assortiment contient désormais près de 4300 articles.

2015

HybridSupply et HybridSupply Bulgaria EOOD, en collaboration avec le fabricant argentin TA Gas Technology (Fuel Systems Solution), ont à nouveau participé au salon GasShow et ont présenté le système de conversion pour GPL et gaz naturel TA SIGAS en tant que distributeur exclusif pour le marché européen.
HybridSupply en 2015
HybridSupply en 2015
HybridSupply en 2015

2016

La forme juridique de HybridSupply Ltd. a été changée en HybridSupply GmbH. HybridSupply GmbH est la maison mère des filiales indépendantes HybridSupply Bulgaria EOOD et V-LUBE GmbH.
L’assortiment actuel est composé d’environ 6000 produits. HybridSuply emploie 17 salariés en Allemagne et à l’étranger.
HybridSupply Bulgaria
Désormais, HybridSypply accompagne ses clients entre autre en allemand, anglais, espagnol, italien, chinois, français, bulgare, polonais, russe, roumain, ukrainien et hollandais.