Votre station de régulation de pression approche-t-elle de la fin de la période de remplacement de 10 ans ? Et vous êtes déjà à la recherche d'un remplaçant. Vous découvrirez la série Caramatic de GOK avec capteur de choc. Vous vous demandez si vous pouvez également l'utiliser pour remplacer des produits d'autres fabricants, par exemple la série originale (jusqu'à l'année de fabrication 2018/2019) de Mono- ou DuoControl CS de Truma pour l'alimentation en gaz pendant la conduite.
Quel que soit le système technique concerné, une chose est généralement la même : si vous changez de fabricant d'un composant, cela implique généralement des modifications majeures du système lui-même. Les dimensions de l'installation ne correspondent pas ou les connexions sont différentes. Il peut en résulter une conversion complexe et coûteuse.
Conversion complexe ?
En est-il de même pour les systèmes de gaz liquide dans les camping-cars et les caravanes ? Dois-je apporter des modifications importantes à l'ensemble du système si j'envisage de remplacer le Truma DuoControl CS par le GOK Caramatic DriveTwo, par exemple ?
Non, au contraire : si, selon le code de pratique G 607 du DVGW, le détendeur doit être remplacé au bout de dix ans, vous pouvez échanger le Truma MonoControl CS ou le DuoControl CS en un à un avec le GOK Caramatic DriveOne ou DriveTwo.
Pas de coûts supplémentaires grâce à Caramatic
Comment cela est-il possible ? C'est très simple : la série actuelle Caramatic de GOK est identique dans sa construction à la série originale (jusqu'à l'année de construction 2018/2019), de couleur argentée, des Truma Mono- et DuoControl CS.
Cela signifie que si vous souhaitez remplacer le Mono- ou DuoControl CS de Truma par le DriveOne ou le DriveTwo de GOK, cela peut se faire sans effort supplémentaire ; les dimensions d'installation et les connexions sont identiques. Ce remplacement individuel, sans effort supplémentaire et sans frais supplémentaires, n'est possible que lors du passage à la série Caramatic de GOK. Comme la nouvelle série Mono- ou DuoControl CS, qui est maintenant produite par Truma, a un tapez différent, un morceau de câble supplémentaire doit être posé et de nouveaux points de montage doivent être percés dans la boîte à gaz lors du changement.
A savoir également pour les utilisateurs d'un écran à distance ou d'un chauffage de commande Eis-Ex lors du passage à la série Caramatic : après avoir remplacé le Mono- ou DuoControl CS de Truma par le DriveOne ou le DriveTwo de GOK, il suffit de reconnecter l'écran à distance ou l'Eis-Ex. Là encore, aucune conversion coûteuse, ni même l'achat de nouveaux composants, n'est nécessaire.