Les bougies d'allumage enflamment le mélange d'essence/autogaz (GPL) et d'air produit par le carburateur ou le système d'injection. La pression d'explosion qui en résulte est à la base du démarrage du moteur. Le gaz automobile (GPL) a une température d'allumage de ~500°C, l'essence seulement ~350°C. Par conséquent, l'allumage du mélange de gaz nécessite une énergie plus élevée que celui d'un mélange d'essence pure. Afin d'éviter de stresser la bobine d'allumage des bougies d'allumage conventionnelles et de prévenir une défaillance prématurée de la bobine d'allumage, l'utilisation de "bougies d'allumage GPL" spéciales est recommandée.
Ces « bougies d’allumage GPL » se distinguent des « bougies d’allumage Otto » classiques par une réduction de l’écartement des électrodes et le traitement des électrodes par des métaux précieux spéciaux (par exemple, le platine ou l’iridium). Cela permet de compenser l’exigence de la tension d’allumage et protège contre une usure prématurée.
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