Les réservoirs de gaz combustible sont remplis de gaz liquide (GPL, mélange propane/butane) de la même manière que les réservoirs de gaz des voitures. Contrairement aux réservoirs de gaz des voitures ou de gaz propulseur, qui sont utilisés, par exemple, pour alimenter les chariots élévateurs à fourche, le gaz des réservoirs de gaz combustible est extrait en phase gazeuse. Le gaz extrait est utilisé en buts de brûlage, pour le chauffage, la cuisson ou la réfrigération dans les véhicules de loisirs (camping-cars, caravanes, etc.). Les réservoirs de gaz combustible sont également utilisés dans le secteur commercial, par exemple dans les véhicules de commerce pour le fonctionnement des grils à gaz ou des friteuses. En outre, les réservoirs de gaz combustible sont également utilisés dans la construction des routes.
Les réservoirs de gaz combustible peuvent être montés de manière flexible dans l’intérieur du véhicule / la boîte à gaz, ainsi que sous le véhicule. Contrairement aux bouteilles de gaz conventionnelles, la période d’examen de 10 ans pour les réservoirs de gaz combustible est supprimée grâce à l’homologation ECE 67 R.
Avez-vous des questions sur l’installation, l’entretien ou la distribution des réservoirs de gaz combustible ? Nous sommes heureux d’avoir de vos nouvelles.