Rotarex WAVE Bluetooth affichage à distance pour les bouteilles réservoirs avec polyvannes
Questions fréquemment posées
Pourquoi dois-je m'inscrire et être connecté pour que l'application puisse afficher des données ?
Les données ne sont pas stockées localement sur votre téléphone, mais de manière centralisée sur un Cloud Server. Vous pouvez donc changer d’appareil sans perdre les données. Pour pouvoir attribuer les données, nous avons besoin de comptes d’utilisateurs.
À quoi servent les données GPS ?
La gamme de produits « DIMES » comprend également une solution pour les conteneurs stationnaires (chauffage) – afin d’offrir les services correspondants (par exemple le remplissage automatique), les données doivent être évaluées (client, emplacement, niveau de remplissage). En outre, nous prévoyons d’inclure toutes les stations de remplissage de GPL disponibles dans une version ultérieure de l’application. Vous pourrez donc trouver la station-service la plus proche directement dans l’app.
Pourquoi mon service de suivi doit-il être activé ?
Les fournisseurs Apple et Android n’autorisent pas la connexion Bluetooth si les services de suivi sont désactivés.
Quelles sont les données collectées et qu'en advient-il ?
Les données nous seront envoyées exclusivement (ROTAREX S.A.). Vous trouverez de plus amples informations sous https://rotarex.com/privacy-policy-SRG-DIMES-App.
On me demande un code PIN lors de la configuration de l'application. Où se trouve-t-il ?
Le code PIN est situé sur l’autocollant au dos du module.
Puis-je mesurer le niveau avec le DIMES même sans connexion Internet ?
Le niveau de remplissage actuel peut être lu même sans connexion Internet. Seuls les graphiques/courbes sont générés via le Cloud-Server.
L'application me montre un niveau incorrect
Si vous obtenez REFILL (vide) affiché dans l’application alors que vous avez sciemment une bouteille de gaz pleine (ou obtenez généralement un mauvais affichage), cela peut être dû à la particularité du « premier alignement » du capteur. Comme il s’agit d’un capteur de niveau mécanique qui transmet le niveau de la vanne à l’unité d’affichage via une connexion magnétique, dans des circonstances particulières, les deux aimants peuvent se « bloquer » ensemble. Ce n’est que lorsque le flotteur est déplacé que les aimants sont correctement alignés (en raison de l’extraction de gaz et/ou des vibrations pendant le trajet). L’aimant du capteur peut également être influencé par un aimant externe, de sorte qu’il soit libéré manuellement. Par conséquent, dès l’installation, avant de visser le capteur, l’application doit être configurée et testée (dans ce cas, le capteur peut être à nouveau réglé manuellement à l’aide d’un aimant externe. Malheureusement, ce problème est dû à la conception et ne peut être résolu de manière constructive. Le problème n’existe qu’une fois – une fois le système aligné, ce problème ne réapparaîtra pas. Cela a pu provoquer une valeur erronée lors de vos premières mesures (c’est pourquoi le niveau a apparemment augmenté).
Le connecteur ne peut plus être retiré du capteur
La prise est conçue selon la classe de protection IP54, ce qui nécessite une bonne et sûre connexion. Pour libérer la connexion, il est préférable d’utiliser un petit tournevis (à fente), avec lequel vous appuyez sur le loquet directement au-dessus de la connexion pour pouvoir tirer la fiche vers le haut.
.
Plusieurs appareils peuvent-ils être connectés simultanément ?
L’unité émettrice DIMES ne peut établir qu’une seule connexion à la fois, mais vous pouvez connecter plusieurs appareils (seulement pas en parallèle). Cette situation est due à la norme Bluetooth Low Energy (BLE).
À quelle fréquence les données sont-elles mises à jour ?
La fréquence par défaut est de 12 heures, sous ANDROID (Apple ne supporte malheureusement pas cette fonction) vous pouvez régler le cycle vous-même (Menu – Global Settings – Advanced Settings). Veuillez saisir la valeur en minutes (par exemple 120 pour une mise à jour automatique toutes les 2 heures). Veuillez également garder à l’esprit qu’une fréquence de transmission plus courte signifie également une consommation d’énergie plus élevée (durée de vie des piles).